Depuis le 11 février 2022  se tient  l’exposition Marven Clerveau: Visions Hip-Hop Qc au Centre PHI de Montréal. C’est la première fois dans l’histoire qu’une exposition entière de portraits d’artistes et d’entrepreneurs hip-hop issus de la pluriethnicité québécoise sera réalisée. C’est une réalisation historique et sans précédent. Essentiellement, cette exposition repose sur un projet de recherche créative conceptualisé par Marven Clerveau artiste multidisciplinaire en art afro-contemporain . Lauréat de la Bourse Vivacité 2020 du CALQ et de divers prix très honorables et distingués, Clerveau s’est adonné corps et âme à ce projet très immersif, avant-gardiste, créatif et audacieux. Pour ce faire, il s’est entouré de l’historien spécialiste Vladimir Delva (alias Kapois Lamort) commissaire de l’exposition et aussi auteur de l’ouvrage « Les Boss du Québec : R.A.P du Fleur de Lysée » . Il a également bénéficié de certains conseils de gens authentiques et impliqués issus de la scène hip-hop pluriculturelle québécoise.

Spécifiquement, à travers Visions Hip-Hop QC, l’artiste et le commissaire jettent un regard unique, distinct et novateur sur les artistes et entrepreneurs du hip-hop québécois issus d’un milieu multiethnique. Chaque tableau de l’exposition reflète les parcours atypiques de ces individus, à travers la culture hip-hop québécoise. Grâce aux récits audio de l’émérite et notoire DJ Gayance qui accompagnent l’installation, les visiteurs pourront écouter les artistes partager leurs cheminements et leurs expériences dans le mouvement hip-hop québécois. De plus, une présentation multimédia de l’artiste reconnu en art visuel,  George Fok viendra contextualiser les enjeux sociaux, culturels et identitaires surmontés par la diversité culturelle dans le Hip-hop au Québec d’hier à aujourd’hui.

Ci-dessous, vous pouvez avoir un aperçu de l’ambiance très immersive, cordiale et hétéroclite qui vous attend à l’exposition Marven Clerveau : Vision Hip-Hop Qc. Les diverses captations audiovisuelles des réseaux promotionnels Scan24H.com, Genius XR et HITstory résument très bien cette ambiance qui sera maintenue au Centre PHI jusqu’au 26 mars 2022.

Bon visionnement !

Pour plus d’infos sur l’exposition : https://phi.ca/fr/evenements/visions-hip-hop/

Captation réalisée par Youri Dominique du réseau HITstory.ca
Captation de Warren Market du réseau Scan24H/LaRueParle.com
Captation de Azad Abbasi & Richard Destiné pour le réseau Genius XR

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueueurs aiment cette page :